Thibault Maignan Piano

Thibault Maignan Piano
Thibault Maignan Piano

Thibault Maignan effectue ses études supérieures musicales en classe de piano et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il obtient son Master mention Très Bien en 2012 dans la classe de M. Hervé N’Kaoua et de M. Thierry Rosbach.

Il est également lauréat et finaliste de plusieurs concours internationaux ( Concours international de musique de chambre de Melbourne, Concours International de Piano de Lyon, Fondation Yamaha, Concours de Latour de France, Concours de Collioure…).

Il se perfectionne en solo auprès de Philippe Entremont, Eric Heidsieck, Nelson Delle-Vigne Fabbri, Aldo Ciccolini, Jean-Claude Pennetier, Menahem Pressler et en musique de chambre au sein du trio Palmer avec Claire Désert, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi, Yovan Markovitch, Dana Ciocarli, Frank Krawczyk et le trio Wanderer.

Il se produit en récital solo et en musique de chambre dans différents festivals tels que La Roque d’Anthéron, Aix-en-Provence, West Palm Beach (Floride), Mananan (Royaume-Uni), Uzerche, Latour de France, pour l’association de musique contemporaine « Hors Piste », au Prieuré de Chirens, à la Salle Cortot à Paris…

Il se produit également en tant que pianiste d’orchestre au sein de l’orchestre de la Musique de l’Air de Paris sous la direction de Monsieur Claude Kesmaecker, de l’orchestre du CNSMD de Lyon sous la direction de Peter Csaba et lors des ateliers de musique contemporaine dirigés par Fabrice Pierre.

En 2012, Thibault Maignan continue de développer son intérêt pour la musique contemporaine lors d’une série de concerts autour de la musique de David Lang aux Subsistances à Lyon et lors de concerts en collaboration avec l’ensemble contemporain Proxima Centauri à Bordeaux.

Il joue actuellement au sein de plusieurs formations de musique de chambre : avec le Trio Palmer (Alex Diep au violon et Thomas Ravez au violoncelle), le duo Thaïs (AnaïsBélorgey au violoncelle) et le trio Piamancello (Flavien Soyer à la mandoline et Anaïs Bélorgey au violoncelle).

Il est également professeur au conservatoire à rayonnement régional d’ Annecy.

Il est soutenu par l’ADAMI, la Société Générale ainsi que par la Fondation Bell’arte.