Stéphanie Blet Alto

Stéphanie Blet Alto
Stéphanie Blet Alto

Après des études au Conservatoire d’Angers auprès de Monsieur Monville où Stéphanie Blet obtient une médaille d’or et un 1er prix de perfectionnement en 1996, elle intègre la classe de Monsieur Adamopoulos au Conservatoire Supérieur de Région de Paris où elle obtient une médaille d’or en 1999. En parallèle, Stéphanie Blet se perfectionne dans sa formation de prédilection, le  quatuor à cordes auprès du quatuor Ysaye et participe à divers projets de musique de chambre au sein de la classe d’Éric Le Sage et de Paul Meyer de 1999 à 2001.

Elle intègre l’orchestre de l’Opéra Eclaté où elle devient alto solo et participe activement aux festivals et tournées de cette troupe depuis 1998 (opéras, oratorios, musique de chambre et  quatuor du Festival, opérettes). Depuis 2003, Stéphanie Blet joue régulièrement  avec  l’Ensemble de Basse Normandie, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre symphonique de Tours.

Elle participe à plusieurs projets tels que des ciné-concerts, des soirées d’improvisations, des concert avec le Cadre Noir de Saumur, des animations de mariage, des concerts privés, des événementiels (comme Air France, restauration du patrimoine et autres), festivals de spectacles de rue (Accroche-Cœurs à Angers), participations à des films et des publicités (en tant que musicienne, figurante et costumière). Stéphanie Blet étant  éclectique dans ses goûts musicaux, elle accompagne des jeunes chanteurs français comme Babx ou L, des groupes de rock comme MòN ou Tribute to Led Zeppelin et joue de plusieurs instruments (basse, batterie, percussions, violon électrique).

Depuis Avril 2016 , elle est fondatrice et co-dirigeante de l’association #Musique et Vous  et de l’école nantaise des cordes .