Pauline Dangleterre Violon

Pauline Dangleterre violon
Pauline Dangleterre Violon

Pauline Dangleterre débute la musique à l’âge de six ans au Conservatoire National de région de Lille. Elle y obtient en 2000 un 1er prix de violon et de musique de chambre formation quatuor à cordes.

Elle part ensuite se perfectionner à l’Ecole Nationale de Musique d’Evry dans la classe d’Ariane Granjon où elle termine son cursus en jouant en soliste le concerto pour violon de Beethoven, puis à l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay sous Bois dans la classe de José Alvarez.

Elle participe également à de nombreux stages et master classes avec Christophe Poiget, Annick Roussin, Jean-Jacques Kantorow et Patrice Fontanarosa.

Parallèlement à sa formation violonistique elle intègre en 2001 la classe de musique de chambre de P.Meyer et E.Lesage et le département orchestre du Conservatoire Supérieur de Paris CNR sous la direction de PM.Durand, S.Baudo et JC Casadessus.

Admise en 2007 au Gustav Mahler Jugendorchester pour une tournée européenne, elle se produit aussi régulièrement avec les orchestres de Besançon Franche Comté, de Picardie, du Capitole de Toulouse, l’Ensemble Orchestral des Hauts de Seine, le Malaysian philarmonic Orchestra et participe à de nombreux festivals en France et à l’étranger.

Ses activités l’amènent à jouer dans de prestigieuses salles: Musikverein de Vienne, Théâtre des Champs Elysées mais aussi à Madrid, Lisbonne, Salt Lake City et Kuala Lumpur.